GuardMe:
Protégez-moi

GuardMe, Guardens & Guardians: la protection des animaux de compagnie, dans le respect des espèces, de l’environnement et de leur relation avec les êtres humains.

Avril 2021

Qu’est-ce que c’est – Le Concept
Un chien errant ne peut pas survivre dans une ville moderne, pleine de dangers et d’embûches, tout comme un chien abandonné ne peut pas regagner confiance en l’être humain sans d’abord retrouver sa dignité.

Tout comme les hommes, qui aiment se rassembler, former une famille, socialiser et s’intégrer dans un monde à leur mesure, pourquoi un chien ne devrait-il pas aspirer aux mêmes conditions ? Après tout, c’est notre meilleur ami.

Humanité et non humanisation: aujourd’hui, plus encore qu’auparavant, une caresse a pris une «valeur spécifique » plus importante. Son absence nous rappelle que l’humanité ne se limite pas à l’ensemble des êtres humains, mais inclut aussi la capacité d’être compatissant envers autrui.
Approcher un chien avec l’intention de l’adapter à nos besoins ou de l’humaniser à notre image n’est pas une action digne des populations humaines de cette planète.

Humanité < versus > Anthropocentrisme: une humanité supérieure en opposition à un anthropocentrisme réduit signifie une conscience accrue, la reconnaissance que ces êtres spéciaux ont besoin des qualités et compétences que notre espèce a développées, mais ne peuvent constamment vivre sous la domination totale des règles d’une société qui n’intègre pas leur espèce de manière respectueuse.
Des règles pour tous: existe-t-il une loi capable de garantir le bien-être et la qualité de vie des animaux, en particulier de nos fidèles amis à quatre pattes? Bien que des progrès législatifs aient été réalisés, il reste un long chemin à parcourir pour atteindre un standard de règles applicables dans la pratique quotidienne.

Générations du Passé et de l’Avenir:
Pour traverser le Pont qui peut nous conduire de l’expérience à la naissance d’une nouvelle Perspective, un passage naturel du Avant à l’Après, il est nécessaire de recréer et de renforcer ce lien étroit entre nos Enfants et les Sages qui, au cours de toutes ces années, ont lutté pour la protection du Bien-être Animal sur la Planète. Le même lien qui permettra aux nouvelles
générations de bénéficier de l’aide et du soutien des aînés du Groupe peut se traduire par une alliance fructueuse et bénéfique : l’émergence des fragilités (en fin de compte semblables, entre Humains et Animaux) comme expérience dans l’Évolution, mène à la surmonter et à la survie de toutes les Espèces.

FormAction et Mentalité: pour parvenir à ces objectifs ambitieux et transmettre ces concepts fondamentaux aux générations futures, il est essentiel, dès aujourd’hui, d’apprendre, de se former et de combler les lacunes de nos connaissances sur la cohabitation avec nos animaux de compagnie.

Guard Me® Protégez-moi
Que peut-on faire – La ProtéAction: l’acte de protéger précède l’action de soin.
Un refuge sûr: une maison, un abri, un lieu sûr et fonctionnel, temporaire ou plus permanent, où accueillir et protéger les chiens de notre ville, leur fournir des soins appropriés et les aider à trouver une nouvelle famille.
Les Gardiens et leurs Jardins: la réalisation des objectifs du projet nécessite d’imaginer un espace (intérieur et extérieur) qui accueille un groupe de chiens, favorise une coexistence pacifique et leur garantit bien-être et santé. Les gardiens ne sont pas seulement des surveillants, mais des protecteurs, chargés d’assurer leurs soins tout au long de leur séjour.
Détention: les opérations des gardiens incluent la satisfaction des besoins fondamentaux (dormir, se nourrir, être propre et soigné), ainsi que des activités physiques, ludiques et sociales, des thérapie et une réhabilitation physique et psychologique pour les cas de traumatismes. Ces étapes préparent les chiens à une adoption éventuelle.
Nouvelles activités et nouvelles professions: la formation de compétences spécifiques, interactives et transversales, accessibles non seulement aux spécialistes (vétérinaires, éducateurs canins, thérapeutes…), mais aussi aux citoyens et étudiants désireux de se spécialiser dans de nouvelles disciplines, représente l’innovation majeure du projet.

Avantages concrets: un rapprochement entre le bien-être humain et animal, un dialogue plus respectueux entre l’Homme et la Nature, et une avancée pour la protection de notre planète. Au-delà des idéaux et des valeurs éthiques, la ProtéAction.

Carrello
Torna in alto